1 - Jeu du Snake
1 - La première étape consiste à importer les bibliothèques nécessaires à la création du jeu :
2 - Il faut ensuite créer une fonction permettant le déplacement du serpent
3 - Chaque carré reprend la coordonnée du précédent dans la liste (serpent)
4 - On change les coordonnées du premier carré
5 - On applique les nouvelles coordonnées aux carrés correspondant
6 - Si le serpent est mord un coté il ressort de l'autre. La valeur 'd' sert à empecher un bug empechant le transfert du serpent de l'autre coté de la fenêtre
7 - Si le carré de la tête du serpent coupe le cercle, le score augmente et un nouveau cercle apparait aléatoirement
8 - On crée une fonction permettant de faire un cercle de coordonnée multiple de 10 pour éviter que le cercle soit partiellement coupé par le serpent
9 - On ajoute un carré hors de la fenêtre qui se rajoutera à la suite (lorsque le serpent mangera une proie)
10 - On crée ensuite quatre fonctions permettent le déplacement dans quatre directions du serpent. Grace aux modifications successives des coordonnées du premier carrée grave au valeur a et b. La valeur s permet de ne pas accélérer la vitesse du serpent ou à modifier sa direction en appuyant successivement sur Haut/Bas/Gauche/Droite
11 - Création d'une fonction "pause" pour pouvoir mettre le jeu sur pause et stopper le serpent.
12 - Création d'une fonction qui réinitialise toutes les valeurs et recréée le serpent de base ainsi que le premier repas
13 - Initialisation des variables et affichage
14 - Création de la fenêtre de jeu
15 - On crée la base du serpent ainsi que le premier repas
16 - On crée les commandes au clavier
17 - On finit par l'affichage du score
18 - Le jeu fonctionne, mais pour l'instant il est impossible de perdre ! Pour les plus joueurs, on va rajouter une fonction qui permet de détecter lorsque la tête du serpent touche son corps.